La livraison des végétaux à destination de notre projet de végétalisation du jardin Fatima Bedar a enfin eu lieu. Deux week-end consécutifs (celui du 28/29 novembre, et celui du 5/6 décembre) ont été nécessaires pour les plantations.
Deux pommiers, un cerisier, des cassis, groseilliers, framboisiers, myrtilles, fraisiers, herbes aromatiques, lavandes ont trouvé leur place sur les buttes du jardin ainsi que sur les flancs des fossés. Deux nouveaux bacs potagers ont également été installés dans le prolongement de ceux existants.
Grâce à l’enthousiasme et à l’aide des membres de l’association et des enfants du quartier, jardiniers en herbe, qui sont venus spontanément proposer leur contribution pour planter et arroser, nous avons pu achever ce travail dans les meilleures conditions.
Nous tenons également à remercier l’association Engrainage qui nous a aussi prêté main forte. Ces jardins partagés appartiennent à tous, petits et grands du quartier Confluence. Nous espérons très prochainement inviter les habitants à découvrir les nouvelles plantations, préparer ensemble le printemps et échanger sur le futur de ce jardin.
Premier “Rendez-vous au jardin”, dimanche 7 mars pour une visite, entretien et désherbage. Vous êtes tous les bienvenus !