Le dimanche 25 septembre au 6b s’est déroulée la première édition du concours de cuisine de l’Association Saint-Denis Confluence, animé par Antony Drugeon, son président. Le concours était ouvert à tous et l’idée consistait à préparer un plat au choix, à la maison. Afin de préparer leurs repas, les participants avaient reçu au préalable un chèque de 30 euros pour acheter les différents ingrédients.
Des membres du jury ont eu la chance de goûter aux différents plats proposés. Au menu : lasagnes végétariennes, mafé, paëlla, thiep au poulet, colombo de poulet, accras de morue et un flan coco.
La qualité des mets proposés a rendu le départage particulièrement difficile, comme nous l’a confié un des membres du jury . C’est finalement le thiep au poulet, le plat de la doyenne de ce concours, Madame Seyba DOUCOURE, qui a retenu la faveur des juges. Il s’agit d’un plat familial et convivial qui se déguste lors des grandes occasions au Sénégal et au Mali et plus largement en Afrique de l’Ouest. Elle a ainsi remporté un bon d’achats de 30 euros et 2 repas au restaurant du 6b.
L’ensemble des participants ont également gagné un bon d’achats de 30 euros à dépenser au G20.
Le jury a été aussi particulièrement surpris de la prestation du plus jeune cuisinier du concours, Maksymilian, qui a proposé une délicieuse paëlla.
La journée a aussi été ponctuée d’autres animations autour de jeux de société. Elle s’est clôturée avec un Karaoké qui a rencontré un vif succès, auprès des plus jeunes comme auprès des plus grands.
Retour en images sur cette belle après-midi :