Des ordures qui s’entassent, du mobilier urbain cassé, une balançoire dangereuse dans un square… les occasions de signaler les soucis rencontrés dans l’espace public peuvent être nombreuses.
Avant on les signalait sur Allô Agglo, maintenant c’est l’application bien VU Plaine Commune qui prend le relais. Là encore, les habitants sur toute l’agglomération sont invités à prendre des photos (c’est obligatoire pour signaler un problème), à indiquer où ça se passe sur la carte (possibilité d’activer la géolocalisation, mais ce n’est pas obligatoire).
En cliquant sur la carte, on peut aussi voir les signalements qui ont été envoyés par d’autres personnes. Bon la carte de Google Maps, utilisée dans l’application, n’est pas toujours à jour sur notre quartier par contre.
Si on le souhaite, on peut laisser son adresse email pour être informé de la suite donnée par les services de Plaine Commune au signalement.
On a testé pour vous avec ces jolies barrières qui viennent contredire le message du panneau indiquant la présence d’un voie d’accès pour les pompiers, on attend de voir ce que ça donne !